Les Pierrots en Provence

Après un voyage court mais réjouissant pour nos jeunes qui découvrent l'avion, nous arrivons sous un soleil de plomb à l'aéroport de Marseille.

Le comité d'accueil d'Estello Aubanenco est là pour nous prendre tous en charge avec nos bagages.

Après un repas rapide et frais dans un gymnase surchauffé, chacun va se coucher pour tenter de dormir... mais peine perdue ce sera une nuit blanche pour la majorité des membres. 

Le lendemain matin après une bonne douche et un solide petit déjeuner nous partons tous en car pour aller à la fête de la lavande à Dignes les Bains. Plusieurs groupes sont réunis pour l'occasion et défilent, animant le  marché et les rues de la ville. Là encore, sous nos costumes de Normands, nous n'avons pas froid avec plus de 38°C à l'ombre. Le soir venu, retour à Aubagne pour le repas provençal, un baleti et finalement un bain de minuit à Cassis afin de faire retomber la température corporelle. Un bienfait ne venant jamais seul, le ciel se met à gronder et la pluie vient rafraîchir tout le monde. Il est deux heures du matin il faut aller se reposer.

Dimanche matin, c'est déjà notre dernier jour... comme le temps passe vite lorsque l'on est en bonne compagnie. Nous partons visiter le marché de la poterie "Argilla" dans les rues d'Aubagne. Tout le centre ville est fermé à la circulation pour permettre aux très nombreux exposants de tous pays de présenter leurs œuvres. Encore un repas et nous repartons avec nos bagages pour reprendre l'avion. Mais les membres d'Estello Aubanenco ont encore une très belle surprise pour nous. Ils nous proposent de visiter Notre Dame de la Garde et Isabelle nous sert de guide dans cette ville qu'elle connait comme sa poche. La vue panoramique sur Marseille est magnifique et les explications très intéressantes.Et voilà nous rentrons riche d'une nouvelle expérience, d'un nouvel échange avec de belles personnes. pour retrouver une chaleur bien moins accablante

 

Merci encore à tous les membres du groupe Estello Aubanenco pour leur chaleureux accueil. 

Les Pierrots partent en Provence.

Les Pierrots de la Vallée sont invités par le groupe Estello Aubanenco le premier week_end d'août . Nous représenterons donc  la Normandie à la Fête de la Lavande de Dignes les Bains le samedi 5 Août 2017. Vous pourrez nous retrouver tout au long de la journée lors d'animations de places et de marchés. 

Le dimanche 6 août nous profiterons du marché de la poterie pour visiter la ville d'Aubagne. 

Nul doute que ces deux jours seront un grand moment d'échange et de partage.

14eme  édition du Festival Folklorique des Pierrots

LES 8 ET 9 JUILLET 2017

 

Toute l'équipe des Pierrots de la Vallée était là pour s préparer une nouvelle édition de son Festival comme vous l'aimez.

 

Dès le samedi soir vous avez pu participer à un grand bal folk donné par les différents groupes invités et le lendemain vous avez assisté à un spectacle haut en couleurs.

 

 

Pour plus d'infos rendez-vous sur la page Festivals 

Le bal folk de janvier 2017 a rencontré un vif succès

Nous avons eu raison de compter sur le bouche à oreille, car, malgré le peu de publicité que nous avons donné à l’événement, les danseurs sont venus nombreux à notre second bal folk. Une petite initiation pour les novices a permis à tous de s'amuser en dansant : mazurka, polka, bourrée, ronde, scottish....

Et pour reprendre des forces rien de tel qu'une petite pause des musiciens le temps de déguster les galettes des rois et autres gourmandises fabriquées par les membres du groupe. 

Alors, à quand le prochain bal folk ? ...

Chut ! .... On vous réserve une surprise !

Fête de la Pomme 2016

Quelques photos  et vidéos de nos trois prestations prises lors de cette magnifique journée ensoleillée, à  l'occasion de la traditionnelle "Fête de la pomme du cidre et du fromage" de Conches.

Comme chaque année nous avons eu le plaisir de danser devant un public chaleureux et  toujours plus nombreux.
Un seul regret, la journée a passé tellement vite que nous n'avons pu saluer tous nos amis exposants.donc ... Un grand bonjour à tous et à une prochaine fois.

Enfin, merci aux organisateurs qui comme chaque année se sont surpassés. 

              La mauvaise qualité du son est indépendante de notre volonté.

 

 

 

 

Venez nombreux à la "Fête de la Pomme du Cidre et du Fromage"qui se déroulera à Conches  le dimanche 30 octobre 2016 et où notre groupe aura le plaisir de se produire devant vous tout au long de la journée.